Qui suis-je ?
Bonjour, je m’appelle Léa !
Après mon baccalauréat professionnel de comptabilité et mon B.T.S. Assistante de gestion, j’ai passé mon B.I.A.C. (brevet d’initiateur aux Arts du cirque).
J’ai connu la kinésiologie à l’âge de 15 ans grâce à ma professeure de français. Pour la petite anecdote, à la sortie de la première séance j’ai dit à ma mère « c’est ça que je veux faire plus tard ! ». Bien sûr c’était trop tôt, à 19 ans quand je me suis penchée sur la question je me trouvais encore trop jeune. Alors, je me suis lancée dans le cirque, où je suis animatrice et assistante de direction depuis 2014.
Et c’est à 24 ans que je me lance !
J’intègre l’Institut National de Formations aux Techniques Douce (Infor’ted), école de la Fédération française de kinésiologie (F.F.K.). Je vais me former pendant 2 ans à la kinésiologie professionnelle® et la kinésiologie sportive®. J’ai réalisé plus de 944heures de formation.
Le programme de kinésiologie regroupe différentes techniques : Touch For Health®, Brain Gym® et Three One Concept® entre autres.
Cela fait donc 8 ans maintenant que je travaille avec un jeune public, j’aime les enfants car ils sont sans filtre. Je perçois leur difficulté ou stress quand ils font de l’équilibre sur objet ou sont en hauteur. J’ai pu repérer des difficultés en jonglage liées à la coordination, nous travaillons sur leur motricité et la confiance en soi.
J’ai fait mon mémoire de fin de cursus sur l’apport de la kinésiologie dans la visualisation créatrice.
En effet, notre cerveau est capable de beaucoup de choses, il a une capacité extraordinaire. Parfois cela peut être un problème, quand il enregistre des images qu’il assimile comme étant négatives, se bloque et crée des stress. Comme par exemple lors de cambriolage, c’est un traumatisme vécu qui peut bloquer, à différents niveaux, certaines personnes (plan physique, émotionnel, mental). Heureusement le cerveau a aussi, la capacité de reprogrammer ces images pour en changer les perceptions et les sensations.
J’explique dans mon mémoire comment nous pouvons reprogrammer notre cerveau grâce à la visualisation. Je parle de la plasticité neuronale qui a des effets directs sur le cerveau. Aussi, notre cerveau a une imagination puissante : nous pouvons nous représenter tous les éléments d’une action. Par exemple le lieu, l’attitude souhaitée, les détails précis de chaque élément, les étapes telles qu’elles doivent se dérouler ainsi que nous- mêmes en train de surmonter les difficultés. Répété de manière intensive, cet exercice a un effet conditionnant sur l’organisme, qui est ainsi plus susceptible de se conformer au scénario prévu, durant la véritable activité. Cette méthode, mise au point à des fins thérapeutiques par Simonton et reprise par Richard Bandler (co-inventeur de la PNL), est basée sur une idée de départ simple et géniale : ce que nous imaginons positivement peut nous influencer afin que nous mobilisions nos ressources.
Aujourd’hui cette technique fait partie intégrante de mes séances de kinésiologie.
Je suis certifiée en Kinésiologie Sportive®